Les bijoux en or sont depuis toujours des objets très convoités et qui mettent en avant une certaine marque de richesse. Il faut savoir que le cours de l’or ne cesse d’augmenter au niveau mondial. Certains bijoutiers peuvent réaliser de véritables chefs d’œuvres en or. Dans la suite de cet article, vous pouvez justement découvrir quelques conseils pour bien choisir ses bijoux en or.
Comment bien choisir ses bijoux en or ?
Si vous avez envie d’acheter une bague en or, il faut bien choisir sa taille. Pour cela, il faut mesurer la tour de doigt, de préférence en fin de journée. S’il s’agit d’une bague avec un anneau en chaîne, il est conseillé de prendre une taille en dessus de votre taille normale. Le choix de votre bague en or va aussi dépendre des circonstances où vous allez la porter. Si vous avez de grandes mains, optez pour des bagues bien volumineuses.
S’il s’agit d’un collier ou d’un pendentif en or, vous avez le choix entre plusieurs longueurs. Selon sa longueur, vous pouvez choisir un collier de chien qui fait 35 cm. Les colliers en or qui font entre 40 et 42 cm ont une longueur proche du cou. Ce sont souvent des colliers fins. Il existe aussi des colliers dont la longueur est supérieure à 60 cm, ces modèles sont connus aussi sous le nom de sautoir ou de porté doublé. Pour le choix des boucles d’oreille en or, il faut se baser sur la forme du visage et des circonstances où vous allez les porter.
Pour choisir un bracelet en or, il faut mesurer le tour de poignet et ajouter ensuite 1,5 cm dans le cas où vous optez pour des mailles fines. S’il s’agit de mailles rondes ou épaisses, il est préférable de laisser une marge de 2 cm. Pour information, la longueur moyenne d’un bracelet en or pour homme est de 20 cm et celle d’une femme est de 18 cm. S’il s’agit de bracelet rigide, comme un jonc en or par exemple, il faut ajouter 1 à 2 cm de plus que votre tour de poignet normal. Tout dépend en fait que vous souhaitez un porté confortable ou ajusté.
No Comments